L’insécurité s’installe intensément à Carrefour à présent

Publier le: 03 juin 2023 à 13:31
Les environs de la Marine haïtienne, dans la commune de Carrefour, sont à présent devenus une nouvelle zone dans la région métropolitaine où les bandits commettent sans inquiétude leurs exactions.
Depuis les dernières attaques d’un groupe de voyous accusés d’appartenir au gang de Christopher Chery alias “Krisla” à Carrefour, les environs de La Marine haïtienne sont catégoriquement devenus un VAR (Video Arbitrage, expression utilisée dans le jargon haïtien pour définir un point contrôlé par des bandits, où les risques d’être tué par balle sont majeurs).
Cette zone n’est plus accessible aux personnes ou aux transports en commun. Auparavant s’il y avait Martissant, Portail Léogâne, Croix-des-Bouquets, pour ne citer que ceux-là, pour l’instant, c’est au tour de La Marine haïtienne de se transformer en VAR.
Quotidiennement, des balles perdues traversent ce quartier situé à Bizoton 53. Voitures et piétons évitent cette zone en raison du danger qu’elle représente.
Ces derniers temps, des affrontements entre policiers et bandits dans cette zone, ont déjà fait plusieurs victimes. De nombreuses personnes qui vivaient dans la zone de Bizoton 53 ont été obligés de prendre la fuite pour se réfugier dans d’autres quartiers plus calmes.
La police a été obligé de renforcer ses renforts pour lutter contrecarrer les bandits, même si le bilan officiel sur le nombre de victimes et le nombre de déplacés n’est pas encore disponible, mais sur les réseaux sociaux on peut remarquer quelques victimes, dont certains policiers.
Plusieurs sources ont confirmé à Areanews Media que des personnes ont été obligées d’abandonner leurs domiciles pour ne pas subir de la méchanceté de ces hors-la-loi. Et à présent, il revient à l’État d’agir pour leur garantir logement et sécurité.
Areanews Media