Santé

Ils localisent le coronavirus dans certains lots de poulet congelé et testent les 2700 employés en contact avec eux

La Chine, l’un des pays qui a le mieux gagné la bataille contre Covid, reste en alerte pour que le virus ne se reproduise pas dans le pays. Cependant, les autorités de la ville chinoise de Chuzhou, dans la province orientale de l’Anhui, ont rendu public mardi qu’elles avaient trouvé un coronavirus dans l’emballage de viande de poulet congelée.

La presse officielle du pays assure que c’est la première fois que cela se produit dans ce type de produits non importés. La dernière fois que quelque chose de similaire s’est produit, c’était ce mardi avec un lot de bœuf importé d’Argentine, dont une partie avait déjà été vendue en plusieurs parties.

Chauve-souris en fer à cheval, chiroptères typiques de la région paléarctique méridionale.
L’OMS annonce qu’elle se rendra en Chine en janvier pour enquêter sur la véritable origine du coronavirus
C’est le centre de prévention des maladies du comté de Lai’an, dans lequel se trouve Chuzhou, qui a mis en garde le gouvernement de Chuzhou, qui a mis en garde à travers un communiqué sur le réseau social Weibo – équivalent à Twitter en Chine – l’existence du virus dans un lot de poulet d’une usine locale de la multinationale américaine Cargill.

Cette institution explique que «des mesures d’urgence ont été prises immédiatement» avec plus de 2 700 tests sur les salariés, dont les résultats d’environ 2 300 sont connus, tous négatifs.

Le pays asiatique a déjà plusieurs cas similaires, dans lesquels l’existence du coronavirus est retrouvée dans des produits surgelés provenant de pays comme l’Équateur ou le Brésil, l’exécutif chinois a donc décidé d’établir des normes de contrôle plus rigides pour éviter que cela ne continue. .

Enfin, les produits pour lesquels cela s’est produit le plus sont principalement la viande et le poisson, plus précisément dans leur emballage. Les crevettes, le veau et le porc sont ceux qui se répètent le plus, également parce qu’ils ont un volume de consommation important. Ainsi, le gouvernement chinois est très attentif à ce type de situations, car il cherche à répéter la saison de deux mois au cours de laquelle il n’a enregistré aucune contagion locale.

Plus d’informations sur COVID-19 et ses restrictions
– Consultez ici les dernières nouvelles sur l’évolution de la pandémie en Espagne et dans le reste du monde.

– Vous pouvez également savoir ici quelles sont les communautés qui restent fermées ou ouvertes au cas où vous devriez déménager cette semaine.

– Si vous envisagez de passer un test contre COVID avant Noël afin de rencontrer une garantie de sécurité, nous vous indiquerons quelles sont les différences entre les tests du marché et lesquels sont les plus fiables.

– Si vous souhaitez recevoir toute l’actualité du COVID et des avancées des vaccins, vous pouvez vous abonner à la newsletter.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button