Haïti

L’ONU ordonne à son personnel non essentiel de laisser Haïti

Publié le : 25 sept. 2022 à 09:40

L’insécurité qui fait rage en Haïti inquiète de plus en plus les ressortissants étrangers. Malgré le Premier ministre Ariel Henry a toujours le soutien de la communauté internationale, mais le Conseil de sécurité des Nations-Unies deux mois seulement après avoir voté la prolongation de mandat du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti pour 1 an, ordonne à ses travailleurs non essentiels d’évacuer le pays.

En effet, l’ONU a ordonné l’évacuation de tous ses travailleurs non essentiels en Haïti en raison de l’augmentation de la violence due aux manifestations continues dans les rues d’Haïti, mettant en danger le personnel de l’ONU à d’éventuelles attaques.

Cependant, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a condamné les violences qui sévissent dans le pays et a appelé tous les acteurs à agir pour désamorcer la situation et garantir un retour au calme.

Selon l’ONU, la vague de protestations qui a repris dans le pays depuis plusieurs jours a laissé le pays « paralysé » et a provoqué une aggravation de la situation humanitaire déjà grave.

Soulignons que les vagues de manifestations enregistrées en Haïti sont dûes pour signaler la cherté de la vie, la rareté de carburant, l’augmentation du prix des carburants par le gouvernement, l’insécurité. Peut-on espérer un retour à la normale à une semaine de la rentrée des classes ?

Jeff Jean Joseph
AreaNews Media 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button