Aide humanitaire

L’ONU promet 145,6 millions de dollars pour lutter contre le choléra et la faim en Haïti

Publié le : 16 nov. 2022 à 07:50

Afin de lutter contre la faim et le choléra qui gangrènent la population haïtienne, l’Organisation des Nations Unies (ONU) en coordination avec le gouvernement haïtien, ont lancé un appel de 145,6 millions de dollars américains en faveur d’Haïti.

Pour pouvoir éradiquer le choléra en Haïti et aider les personnes les plus vulnérables, l’ONU, conjointement avec les autorités haïtiennes, prévoit une valeur de 145,6 millions de dollars américains lors d’un appel à l’aide lancé ce mardi au profit du pays.

Pour l’Organisation des Nations-Unies qui aimerait porter son soutien en faveur Haïti, ce montant “doit soutenir l’intervention d’urgence du pays afin de fournir une aide vitale à 1,4 million de personnes vivant dans les zones les plus touchées”.

Selon la coordonnatrice résidente et humanitaire des Nations-Unies en Haïti, Ulrika Richardson, “si les institutions nationales ont mis en place une stratégie pour répondre à l’épidémie avec le soutien des communautés humanitaires internationales, l’augmentation des cas ces dernières semaines et la propagation rapide du choléra en Haïti sont préoccupantes”, a-t-elle prévu.

Dans un bilan communiqué, lundi 14 novembre 2022, par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), 8 708 cas de choléra suspects, 802 cas confirmés et 161 décès à travers le pays. Plus loin, l’institution a fait savoir que les tranches d’âge des personnes hospitalisées par le choléra est de 21 ans.

L’épidémie de choléra, après son absence pendant plus de trois ans, est de retour en Haïti depuis le 2 octobre dernier. De nouveaux cas ont été confirmés dans le pays selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button