Ukraine

L’Ukraine a besoin d’armes rapidement pour faire face à la Russie

Publié : le mercredi 1e mai 2024 à 1h 54 pm

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré mardi que l’Ukraine avait besoin d’une “accélération significative” des livraisons d’armes de la part de ses partenaires. Cela aidera les troupes ukrainiennes à affronter l’avancée des troupes russes sur plusieurs parties de la ligne de front.

Zelenskiy, qui avait l’air préoccupé, a fait ses déclarations dans son discours vidéo nocturne. Il a également reconnu que certaines forces ukrainiennes s’étaient retirées de villages disputés pendant la guerre, qui dure depuis deux ans.

“Nous avons besoin d’une accélération des livraisons pour améliorer les capacités de nos soldats”, a déclaré Zelenskiy. Il a souligné que les livraisons d’armes américaines, qui avaient ralenti pendant six mois, étaient cruciales pour changer la situation sur la ligne de front longue de 1 000 kilomètres.

“Nous comptons sur des livraisons rapides des États-Unis”, a-t-il ajouté. Ces livraisons sont importantes pour perturber la logistique russe et décourager les forces ennemies de s’établir sur le territoire ukrainien.

Zelenskiy a mentionné les zones de l’est et du nord-est où les combats restent intenses. “Partout où la Russie exerce une pression, nous devons la repousser et faire face aux nouvelles menaces d’attaque”, a-t-il expliqué.

Les États-Unis affirment que les livraisons d’armes commencent à arriver en Ukraine après des mois de querelles au Congrès américain.

La Russie affirme avoir capturé plusieurs villages à l’est, après avoir pris la ville d’Avdiivka en février. Le commandant ukrainien Oleksander Syrskyi a déclaré que les forces russes voulaient capturer la ville de Chasiv Yar, au nord-est d’Avdiivka, avant le 9 mai, date de commémoration de la victoire soviétique dans la Seconde Guerre mondiale.

M. Salvatore ALBERTBAZILE

Correspondant Intercontinental

Areanews Média

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button