L’une de nos étoiles vient d’être éteinte par la police : la triste fin de Widelet Joseph Véron

Publié le : samedi 17 septembre 2022 à 10:22
Le jeudi 15 Septembre 2022 a été une énième journée de protestations et de manifestations en Haïti, mais encore plus tragique et terrible pour le père de Joseph Widelet Véron, qui a perdu son seul fils gaillard.
Le jeune Widelet âgé de 21 ans, après plusieurs reprises avait enfin réussi ses examens de baccalauréat cette année jusqu’à être le 2e lauréat des bacheliers du département de l’Ouest. C’est un exploit auquel son père témoigne une grande fierté.
Ainsi, des démarches d’études de médecine au Canada étaient déjà effectuées pour le jeune Widelet. Il ne restait plus que l’achat du ticket de voyage.
Selon les dires de son père sur les ondes de la Radio Caraïbe, suite à une rafale de tirs, son fils s’était décidé d’aller chez un ami à Delmas 19 sur une bicyclette pour recharger son portable et son laptop. Quelques temps après, on venait lui rapporter que son fils avait reçu une balle en face de la Berman Motors, sur la route de l’Aéroport. Lorsqu’il accourut sur les lieux, il constata son fils gisant sur le sol à côté d’un groupe de policiers imposants et repoussant qui lui avaient tiré dessus.
Remarquant que son fils était encore en vie, et de ce pas il avait supplié les policiers de lui laisser prendre ce dernier afin de l’amener à l’hôpital. Ces derniers le chassaient en tirant dans plusieurs directions, il n’abandonna pas et les consulta encore une fois, ils finirent par accepter. Envahi par l’espoir de sauver la vie de son fils, il alla chercher du renfort pour l’aider à le transporter. Mais immédiatement qu’il se déplaça, un des agents jeta un pneu sur le corps du jeune homme et l’incendia après avoir recueilli du carburant d’une motocyclette, ont rapporté des témoins supportés par le père.
Il assista à l’achèvement de son fils avec le plus lamentable courage qui soit. Son fils pour qui il lutta de toutes ses forces malgré que les agents l’aient qualifié de bandit à cause de son accoutrement, lors même qu’il leur montra sa fiche d’examens officiels.
C’est avec un cœur meurtri que le père déplore le tragique massacre de son fils Widelet qui était un génie. Plus d’un le soutienne mais il reste inconsolé et totalement détruit suite à cette perte.
Flygneau Djelessane Dorothé