Parole Humanitaire

L’USCIS se dit préoccupé par les demandes du programme Parole Humanitaire

Publier le : 31 Mars 2023 à 07:09

Dans un message publié, jeudi 30 mars 2023, sur leur compte Twitter, les services de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS) ont annoncé l’ouverture d’un nouveau centre qui sera le premier à se concentrer sur les cas de traitement des dossiers du programme Parole humanitaire.

Selon ce qu’ont annoncé les autorités américaines de l’immigration, face à des milliers de dossiers en souffrance et en attente de traitement, dans les jours à venir, un sixième centre sera spécialisé dans le traitement des dossiers du programme Parole Humanitaire, initié par le gouvernement américain.

« Le sixième centre de service au sein de sa direction des opérations du centre de service, et le premier à se concentrer sur les cas humanitaires et autres », a fait savoir l’USCIS, indiquant que ce nouveau centre améliorera la qualité et l’efficacité de traitement des dossiers humanitaires.

L’USCIS dit reconnaître que ces applications et avantages affectent les populations vulnérables, et que ce centre aura un impact positif sur la qualité et l’ampleur de ses capacités de traitement humanitaire.

Cette décision survient après que des demandeurs ont murmuré la question du retard dans le traitement des dossiers auxquels ils font face, car certains d’entre eux disent qu’ils ont produit leur demande depuis plus de 60 jours, alors que d’autres personnes sont déjà entrées aux États-Unis dans le cadre du programme.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button