Banditisme

Massacre à Canaan : le parquet de la Croix-des-Bouquets convoque le Pasteur Marco

Publier le : 29 août 2023 à 07:48

Après l’assassinat de dizaines de fidèles à Canaan suite à une marche organisée par le Révérend Pasteur Marcorel Zidor dans le but de déloger le puissant Jeff Canaan et ses pères, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Me Roosvelt Zamor, a invité le Révérend Marcorel Zidor (alias Pasteur Maco) à comparaître devant le Parquet ce lundi 28 août 2023. pour complicité de meurtre et d’assassinat.

Le samedi 26 août, des milliers de fidèles et d’autres citoyens ont marché vers Canaan, armés de pierres et de machettes, pour affronter les bandes armées qui sèment la terreur dans la région. La marche s’est soldée par un désastre. Les hommes de Jeff ouvrent le feu sur les fidèles. On dénombre au moins une douzaine de morts et de blessés dans le camp du berger de l’église de Chérubin.

Cette action a suscité la colère de nombreux Haïtiens et a été condamnée par de nombreuses organisations de défense des droits de l’homme. De son côté, Me Roosevelt Zamor, chef du parquet pénal de la juridiction de la Croix-des-bouquets, a appelé le pasteur à comparaître devant le parquet ce lundi à la suite de cette tragédie.

Le CG a également annoncé que l’action publique a été non seulement mise en mouvement contre le Pasteur Marco, mais contre la majorité des individus impliqués dans ce carnage. Un mandat d’amener a déjà été émis contre eux.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button