Football

Menace de l’exclusion du Brésil des compétitions internationales par la FIFA suite à des tensions politiques à la CBF

Publié : le 27 déc. 2023 à 10h 50 am

Le football brésilien est confronté à une crise majeure alors que la FIFA envisage sérieusement d’exclure le Brésil de toutes les compétitions internationales. Cette décision fait suite à des événements survenus le 7 décembre, lorsque le tribunal de Rio de Janeiro a destitué Ednaldo Rodrigues de son poste de président de la Confédération Brésilienne de Football (CBF) et a nommé José Perdiz pour organiser de nouvelles élections.

La FIFA, par le biais d’une lettre révélée par l’agence AP, a réagi fermement en condamnant l’ingérence de l’État dans les affaires de la fédération. Kenny Jean-Marie, présidente des associations membres de la FIFA, et Monserrat Jiménez García, secrétaire général adjoint de la Conmebol, ont signé la lettre menaçant d’exclure l’équipe nationale et les clubs brésiliens de toutes les compétitions internationales.

Une commission devrait être formée pour examiner cette question le 8 janvier. En attendant, si de nouvelles élections sont organisées pour la présidence de la CBF, la FIFA pourrait imposer des sanctions sévères, y compris l’exclusion de l’équipe nationale et de ses clubs des compétitions internationales. Cette situation préoccupante laisse planer une incertitude sur l’avenir du football brésilien et suscite des inquiétudes quant à son impact sur la scène mondiale.

Me. Wadson ALIX,

Rédacteur en chef

Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button