Assassinat de Jovenel Moïse

Michel Joseph Martelly attendu au cabinet d’instruction

Publier le : 02 octobre 2023 à 20:07

Michel Joseph Martelly, ex-chef d’État haïtien, a été convoqué par la justice haïtienne dans l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse, en juillet 2021. Ce qui est une première dans l’enquête.

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire auditionnera demain mardi le 56e locataire du Palais National, alors que l’enquête sur l’assassinat de JoMo boite encore malgré l’arrestation de plus d’une vingtaine d’accusés et suspects, entre Haïtiens et étrangers. Une source affirme que M.J.M répondra à l’appel de la Justice.

L’ancien président Tèt Kale Michel J. Martelly est invité ce mardi 03 octobre 2023 au cabinet d’instruction pour répondre des questions sur la mort par assassinat de son protégé, Jovenel Moïse, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2023, en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-ville.

“Haïti a perdu un de ses fils, un de trop. Un lion ne meurt jamais, il dort. Jovenel, mon frère, repose en paix”, avait déclaré Michel Martelly, en juillet 2021 suite à l’assassinat de Jojo.

Rappelons que même après le départ tragique de “Nèg Bannann Nan”, le pays sombre dans le chaos. Si une frange de l’opposition s’est associé au pouvoir « Tèt Kale », contrôlé à présent par Ariel Henry, cela ne change en rien la détérioration de la crise sociopolitique et sécuritaire, alors que cette dernière conditionnait la départ de Jovenel pour un apaisement des mauvaises conditions de vie de la population haïtienne.

Même si plusieurs personnes sont indexées depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, la vérité demeure avec lui jusqu’à date dans sa tombe, alors que sa famille et ses proches réclament justice, et accusent indirectement, bien que des appréhendés ont plaidé coupable.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button