Scandale

Michel Martelly, Laurent Lamothe et Henry Céant sanctionnés par le Canada

Publié le: 20 nov. 2022 à 12:24


Les nommés Michel Joseph Martelly, Laurent Lamothe et Jean Henry Céant, respectivement ancien chef d’État et chefs de gouvernement, ont été sanctionnés par le Canada, ce dimanche 20 novembre 2022, pour leur implication dans le financement des gangs armés en Haïti.

Ce dimanche, trois anciens hauts fonctionnaires haïtiens viennent d’augmenter la liste des personnes radiées par les autorités canadiennes pour avoir contribué au financement des gangs armés qui gangrènent partout le pays. Il s’agit de: Michel Joseph Martelly, Laurent Lamothe et Jean Henry Céant.

La nouvelle a été confiée par l’Ambassadeur du Canada en Haïti, M. Sébastien Carrière, dans un message posté sur son compte Twitter ce dimanche et, les actifs de ces derniers qui se trouvent au Canada seront gelés également.

“Le Canada sanctionne l’ancien président haïtien Michel Martelly et les anciens premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Henry Céant pour leur participation au financement des gangs armés”.

À rappeler que ces trois autres personnalités ont été sanctionnées par le gouvernement canadien dans moins de 24 heures après l’annonce des dernières mesures prises à l’encontre du sénateur Rony Célestin, de l’ancien sénateur Hervé Fourcand et l’ex député Gary Bodeau.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button