Israël

Netanyahu envisage un « accord partiel » pour libérer des otages détenus par le Hamas

Publié : le mardi 25 juin 2024 à 11h 33 am

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, se dit prêt à conclure un « accord partiel » avec le Hamas pour obtenir la libération d’une partie des otages retenus à Gaza. Cette déclaration survient alors que le Forum des familles d’otages, une organisation de la société civile israélienne, considère que la fin des combats sans la libération de tous les otages constituerait un échec national majeur.

Depuis le 7 octobre, une vidéo montrant l’enlèvement de trois jeunes Israéliens participant à un festival de musique par le Hamas circule sur internet. Malgré la violence des images, les proches des otages ont décidé de la diffuser de nouveau pour sensibiliser l’opinion publique. Michael Levy, dont le frère Or apparaît sur la vidéo, insiste sur la nécessité de montrer au monde l’horreur de cet événement. Or Levy, vu ensanglanté et terrifié à l’arrière d’un pick-up entouré de combattants du Hamas, incarne le désespoir des familles des otages.

Michael Levy décrit la douleur de voir son frère dans une situation si désespérée et son impuissance ce jour-là. Il se bat maintenant pour le retour de son frère, notamment pour le fils d’Or, qui fête ses trois ans sans ses parents.

Le Forum des familles d’otages appelle à un « accord global » pour la libération de tous les captifs, plutôt qu’un accord partiel comme proposé par Netanyahu. Selon Michael Levy et l’organisation, une fois les otages libérés, les hostilités devraient cesser.

Source : RFI

#Israël #Netanyahu #Hamas #Otages #Gaza #Conflit #AccordPartiel #FamillesDOtages #AreaNewsMédia

Me. Wadson ALIX

Rédacteur en chef

Areanews Média

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button