Neymar et Danilo sont déclarés forfaits face à la Suisse

Publier le: 25 nov. 2022 à 14:49
Le meneur de jeu de l’équipe nationale brésilienne, Neymar ne jouera pas son deuxième match face à la Suisse, a annoncé la fédération par l’entremise du médecin Rodrigo Lasmar, ce vendredi 25 novembre 2022.
Dans une vidéo mise en ligne aujourd’hui, la fédération brésilienne a communiqué que Neymar et Danilo seront absents pour le deuxième rendez-vous de la phase de groupe, ceci pour cause d’une « lésion ligamentaire latérale » au niveau de la cheville, accompagnée d’un « petit œdème osseux ». Pour Danilo, également touché jeudi, « petit œdème osseux et blessure au ligament médial de la cheville gauche ».
Suite à la victoire de la sélection brésilienne contre celle de la Serbie, hier jeudi 24 novembre, l’attaquant brésilien a été victime d’une blessure à la cheville droite. Par la présente, les dirigeants de la sélection brésilienne ont déclaré que Neymar et Danilo sont forfaits pour le prochain match face à la Suisse, le lundi 17 novembre 2022.
« Nous n’aurons pas ces deux joueurs (Neymar et Danilo) pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l’objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition », a fait savoir le docteur.
Toutefois, l’entraîneur de la sélection brésilienne dit croire que Neymar sera en mesure de jouer les 8ème de finale face au Cameroun, le 2 décembre prochain. « Nous avons confiance, Neymar jouera dans cette Coupe du monde », a-t-il garanti.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media