Santé

Nouveau bilan du choléra en Haïti : 16 décès institutionnels confirmés

Publier le : mardi 11 octobre 2022, à 8h10AM

Depuis sa résurgence dans le pays, l’épidémie de choléra prend de l’ampleur et augmente ses victimes. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dévoile un nouveau bilan.

Le dernier bilan en date du MSPP fait mention de 16 décès institutionnels. Une augmentation de 11 personnes additionnelles par rapport au précédent bilan.

En plus des 16 personnes décédées des suites de la maladie, l’institution sanitaire affirme que 32 cas sont déjà confirmés. 224 autres personnes sont suspectées d’avoir la maladie tandis que 189 autres présentant les symptômes sont pour l’instant hospitalisées.

Par ailleurs, les chiffres des victimes de la maladie au pénitencier national n’ont pas été mis à jour en marge de ce dernier rapport. Les 2 cas confirmés, 39 cas suspects et 9 décès ont été dénombrés par la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche sont toujours les chiffres disponibles.

Le MSPP rappelle à la population de continuer à respecter les règles d’hygiène et que la meilleure façon de se protéger contre la maladie demeure la prévention.

Toutefois, il est conseillé de se rendre au centre de santé le plus proche en cas de vomissement et de diarrhée aiguë, profuse.

Filisner DIEUJUSTE
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button