Drame

Nouvelle fusillade à l’hôpital de Saint Francis à Oklahoma City

Publié le : 2 juin 2022 à 11:21

Une semaine après la tuerie dans l’État d’Ulvalde qui a coûté la vie à une vingtaine de personnes à l’intérieur de l’école élémentaire Robb aux Texas, maintenant c’est au tour de l’Oklahoma City de compter des victimes . Une personne armée a décidé d’ouvrir le feu à l’intérieur d’un centre hospitalier tuant ainsi quatre personnes.

Selon ce qu’a révélé la police de Tulsa, le tireur avait en main un fusil accompagné d’une autre arme de poing. Suite à son acte, l’assassin s’est suicidé.

 « On ne sait pas ce qui a provoqué l’assaut meurtrier à Tulsa », a déclaré Eric Dalgleish, chef adjoint du département de police de Tulsa.

“Il semble que les deux armes à un moment ou à un autre aient été tirées sur les lieux”, at-il poursuivi.

“Les agents qui sont arrivés ont entendu des coups de feu dans le bâtiment, et c’est ce qui les conduit au deuxième étage.” 

En rappel, cette fusillade est survenue deux semaines après celle de Buffalo, un supermarché où un homme blanc avait tué 10 Afro-américains dans une attaque raciste.

Depuis le début de cette année qualifiée de meurtrière pour Washington, selon la base de données sur les massacres de The Associated Press/USA TODAY/Northeastern University, il y a eu 12 fusillades au cours associées quatre personnes ou plus ont été tuées. Ces séries de fusillades ont fait 76 morts, dont 31 adultes et 19 enfants à Buffalo et au Texas. Le bilan n’inclut pas les suspects de la fusillade.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button