Nouvelle perte de la PNH à Village de Dieu

Publier le: 23 mai 2023 à 10:32
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a encaissé un nouvel échec à Village de Dieu, dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, le lundi 22 mai 2023. Les bandits du gang “5 second” ont brûlé une pelle excavatrice pour l’institution lors d’une énième opération dans le fief de gangsters.
Alors que depuis des semaines les forces de l’ordre ont décidé de mettre fin au règne des bandits qui bloquaient l’entrée sud de la capitale, au niveau de Martissant, ce 22 mai, la PNH a fait un énorme déficit après que ces criminels ont lancé des “cocktails molotov” sur plusieurs véhicules de l’institution intervenus dans leur camp, et malheureusement une pelle excavatrice qui permettait aux forces de l’ordre de démolir les maisons utilisées par les bandits comme des cachettes, été détruite.
Après que la PNH ait perdu 2 véhicules blindés sous les flammes du même gang placé par Johnson André alias Izo dans l’entrée nord de la capitale, elle essuie un nouvel échec – outre, rappelons que dans le même embuscade, un policier également a été tué. Des vidéos du cadavre de l’agent de l’UDMO Roberto Charleston, issu de la 22ème promotion de la PNH, tournaient en boucle sur les réseaux sociaux, publiées par les bandits.
Avec la perte de l’excavatrice, aussi sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, il y a même une vidéo publiée qui montre une partie de l’intervention échouée de la PNH, hier. Les premières informations suggèrent que ces images sont prises par les hors-la-loi du village via leur drône de surveillance, et ont été diffusées par exprès par les délinquants exposer leur capacité, mais aussi les faiblesses de la PNH.
Areanews Media