Opération “sezi gaz” quelle bonne besogne

Publié le : lundi 29 août 2022 à 08:13
Le commissaire Lafontant accompagné du délégué départemental de l’Ouest, avec la collaboration de la PNH ont procédé à une opération “Sezi gaz, Pete galon” et plusieurs citernes de gaz ont été confisqué par les autorités qui considèrent comme acte illégal, ce phénomène de trafique de gaz illicite.
En effet, Cette opération a eu lieu à la rue Lamarre dans la plus grande des surprises et de façon imprévisible, car Si les propriétaires des citernes font des budgets quant aux différents prix des gallons qui vont sans nul doute s’approvisionner, c’est sans compter sur le dévouement et le sens du travail des différents commissaires, qui n’ont pas manqué à briser des barrières, des murs dans le but de faire la saisie de ces produits et même procédé à des arrestations.
Il faut rappeler que Port-au-Prince devrait recevoir plus de 60.000 barils de produits pétroliers. Ce que avait annoncé le Bureau de Monétisation des programmes d’aide au Développement “BMPAD” il y’a plusieurs jours, une livraison selon leur dire, qui mettra fin à la pénurie et la présence des marchands de gaz dans les rues mais les événements susmentionnés prouvent que le chemin est encore long.
C’est pourquoi! dans ses précisions à la presse, le commissaire Lafontant déclare que “Ce manoeuvre combien important nécessite la présence des inspecteurs du ministère de commerce” une compilation de phrase qui fait un rappel à cette institution de son devoir de créer des stratégies, pour combattre ce fléau.
Area News Média
Marc Midley Calixte