Migration

Parole Humanitaire : 5 500 Haïtiens sur 11 300 autorisés sont déjà entrés aux États-Unis

Publier le : 02 mars 2023 à 08:00

D’après ce qu’a rapporté l’organisation “Immigrant Family Services Institute” (IFSI-USA), mardi 28 février 2023, allant du 6 janvier au 16 février, environ 5 500 haïtiens sur 11 300 ont déjà foulé le sol américain dans le cadre du programme humanitaire, initié par l’administration Biden.

Ces informations, partagées par la Directrice exécutive de l’organisation, proviennent des statistiques fournies par le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis.

En effet, sur les 11,300 haïtiens autorisés à venir sur le sol américain pour une période de 2 ans, seulement 5,500 ont fait le voyage, ont précisé les autorités compétentes.

Par ailleurs, dit le responsable de l’organisation “Immigrant Family Services Institute” (IFSI-USA), les bénéficiaires haïtiens doivent agir au plus vite, afin de rentrer aux États-Unis. Face à l’incertitude entourant ce programme humanitaire, le Dr Gabeau a encouragé les compatriotes autorisés à acheter leur billet, pour ne pas perdre cette opportunité.

Parallèlement, la Directrice exécutive de l’IFSI-USA
a exhorté les familles voulant appliquer pour un proche en Haïti à le faire le plus rapidement possible. “Nous ne savons pas encore, qu’est ce qui va se passer, dans le cadre de l’injonction préliminaire demandée par les Etats Républicains”, a-t-elle conseillé.

Malgré la plainte portée à l’encontre de l’administration Biden sur la légalité du programme Parole Humanitaire, les gens continuent à entrer aux États-Unis suivant les autorisations du gouvernement américain. Toutefois, le tribunal saisi dans ledit dossier devrait se prononcer le 7 avril prochain conformément à la demande de décision préliminaire des 20 Etats républicains.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button