Crise en Haïti

Participation d’Ariel Henry au 1e Sommet Canada-CARICOM

Publier le : 18 Octobre 2023 à 09:09

À l’occasion du premier sommet Canada-CARICOM à Ottawa, Canada, aujourd’hui autour du thème « construire un hémisphère sûr et équitable incluant Haïti », le premier ministre haïtien Ariel Henry a quitté le territoire depuis hier mardi pour y prendre part.

Accompagné du ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus et d’un membre du Haut-Conseil de la Transition (HCT), Ariel Henry participera ce mercredi 18 octobre 2023 au 43ème sommet de la CARICOM, lancé pour la première fois au Canada, en Amérique du Nord.

Le journal Télégramme 360° révèle que “les représentants de la Communauté Caribéenne (CC ou CARICOM) et le chef du gouvernement canadien Justin Trudeau vont chercher à convaincre le PM Henry sur la nécessité d’un dialogue politique inclusif vers une solution dirigée par les Haïtiens et permettre au pays de s’aligner sur les engagements en matière de sécurité dans le contexte d’une réponse internationale plus large”.

“Une partie de cette discussion sollicitera des avis sur la manière de répondre plus efficacement aux problèmes de sécurité régionale tels que la recrudescence des crimes violents, le trafic illicite et les cybermenaces émergentes par une meilleure coopération en matière de sécurité et des efforts de renforcement des capacités” – Télégramme 360°

Rosana Pooshy
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button