Internationales

Pékin a le contrôle d’environnement 90 % des minéraux de terres rares de l’offre mondiale

Publié le : 5 juin 2022 à 14:53

mSelon les médias américains, depuis cette semaine, la Chine contrôle presque la totalité des minéraux de terres rares. Et avec l’absence de cette ressource, Washington ne pourra pas produire des armes.

Toujours selon l’article, si la Chine a pris la décision de déconnecter les États-Unis de ces approvisionnements, les avions ne pourraient pas voler, les chars blindés ne pourraient plus mener ses opérations, même l’armée de la grande puissance mondiale n ‘arriverait pas à communiquer normalement, a poursuivi l’article.

Selon les explications données par le sénateur américain Tom Cotton, si on coupe les États-Unis de ces ressources, “les réserves du ministère américain de la Défense pour suffiraient pour moins d’un an”. 

Il est important de souligner que même sur le sol américain, la production et l’extraction de ces matériaux sont sévèrement limitées en raison de réglementations environnementales strictes.

“Tenant compte des tensions croissantes avec la Chine au sujet de Taïwan et de l’Ukraine, le monopole de Pékin sur les minéraux de terres rares est une question de sécurité nationale préoccupante.”.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button