Haïti

Pénurie de Carburant : les banques commerciales renvoient leur horaire de fonctionnement

Publié le : 1 oct. 2022 à 15:52  

Face à la rareté de carburant qui fait rage dans le pays, l’Association Professionnelle des Banques (ABP) annonce que désormais les services des banques seront limités en raison du peu de réserve de carburant qui leur reste.

Ainsi, à partir du lundi 3 octobre, les banques adopteront un nouvel horaire. Elles ouvriront leurs portes les lundi, mercredi et vendredi. Ce nouveau système durera jusqu’à ce que les maigres ressources en carburant qu’elles puissent être totalement épuisées.

En effet, depuis des mois la pénurie de carburant affecte tous les secteurs de la vie nationale. Plusieurs hôpitaux de la place ont dû réduire leurs heures de fonctionnement. Ce problème affecte également les compagnies de téléphonie mobile. Pour essayer de pallier à ce problème, l’APB informe le public qu’à partir du 3 octobre 2022, les succursales des différentes banques opérant sur le territoire national ouvriront leurs portes à la clientèle les lundi, mercredi et vendredi afin de pourvoir servir la communauté aussi longtemps que possible.

De ce fait, l’Association Professionnelle des Banques sollicite la compréhension du public face à cette mesure exceptionnelle et profite du même de formuler son vœu tout en espérant qu’une solution soit trouvée rapidement à cette situation dramatique. 

Soulignons que depuis plus de 15 jours, le Premier Ministre Ariel Henry après avoir publié un arrêté fixant les nouveaux prix du carburant, avait promis que l’essence sera disponible dans les pompes. produits, aucune pompe à essence n’a été alimentée depuis en pétroliers.

Flygneau Djélessane Dorothé / Jeff Jean Joseph 

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button