Kidnapping

Pierre Louis Opont n’est toujours pas libéré deux mois après son enlèvement

Publier le : 21 août 2023 à 08:56

Deux mois après avoir été kidnappé par des bandits armés à son domicile privée dans la commune de Tabarre, l’ancien directeur du Conseil Électoral Provisoire (CEP) sous la présidence de Michel Joseph Martelly, Pierre Louis Opont ne donne toujours pas de nouvelles. Depuis le 20 juin dernier, ses proches réclament sa libération avec peine. Aucune nouvelle de sa libération n’a fait les Unes de la presse.

La descente aux enfers continuent pour les Opont et leurs proches. Vraisemblablement, le co-propriétaire de Télé Pluriel n’est toujours pas rentré chez lui, et jusqu’à aujourd’hui aucune évolution n’a été détaillée dans la presse locale.

Des patrons de média et journalistes avaient gagné les rues de Port-au-Prince en juillet 2023, soutenus par une frange de la population, pour exiger sa libération, des structures ont publié des notes et dénoncé la passivité du gouvernement actuel face à l’insécurité, malheureusement rien n’est fait jusqu’ici.

Derrière ce scandaleux enlèvement, le gang « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent, a été pointé du doigt, avec à son actif des centaines d’exactions posées à l’encontre de la population civile. Plusieurs offensives policières ont eu lieu dans son fief à Torcel. Des vidéos d’intervention de Police Nationale d’Haïti (PNH) sont même constamment publiées sur les réseaux sociaux montrant la progression apparente des unités spécialisés de l’institution dans plusieurs coins de Tabarre occupés par Vitelhomme mais elles sont vaines.

Ces criminels occupent partiellement plusieurs communes notamment de Croix-des-Bouquets, de Tabarre, de Pétion-Ville, mais aussi ledit gang tente d’élargir leur territoire en plaçant des pions à Kenscoff et à Delmas.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button