Kidnapping

Pierre Louis Opont toujours sous les griffes du gang « Kraze Baryè »

Publier le : 11 juillet 2023 à 09:30

Suite à son enlèvement le mardi 20 juin 2023, dans la commune de Tabarre, l’ancien responsable du Conseil Électoral Provisoire (CEP) Pierre Louis Opont est toujours séquestré par le gang « Kraze Baryè » opérant à Torcel majoritairement.

11 jours déjà depuis qu’un nouveau mois s’écoule et que l’époux de la journaliste Marie Lucie Bonhomme ne donne pas de nouvelles. La famille crie sa libération.

L’ONG Reporter Sans Frontières (RSF), parmi d’autres institution, avait exprimé leur inquiétude suite à l’enlèvement d’Opont, et appelé les autorités étatiques à faire le nécessaire pour obtenir sa libération mais jusqu’ici présent rien n’est fait ! Et malheureusement, le gouvernement haïtien n’a que faire qu’un tel homme soit retenu en otage par des bandits.

Malgré les jours qui passent, le gouvernement haïtien ne s’est jusqu’à présent prononcé sur la situation, ni n’a ordonné une intervention policière particulière pour libérer l’ancien président du CEP sous la présidence de Michel J. Martelly.

Rappelons que quelques jours avant l’enlèvement de Pierre Louis Opont, sa femme Marie Lucie Bonhomme avait été kidnappé puis relâché quelques temps après.

Depuis quelques jours les cas de kidnapping refont surface dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, les bandits tentent reprendre le contrôle des artères de Port-au-Prince, entre autres villes. Et dans la foulée Vitelhomme Innocent, recherché par la police, commet quasi quotidiennement des exactions.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button