Justice

Pierre Richard Duplan entendu par le juge d’instruction sur le massacre de La Saline

Publier le : 18 juillet 2023 à 09:29

Accusé dans le terrible massacre de La Saline, l’ancien maire de Port-au-Prince, Pierre Richard Duplan a été interrogé par le juge d’instruction Jean Wilner Morin. Hier lundi 17 juillet 2023, M. Duplan a été soumis à une audition de plus de 3 heures, au cours de laquelle il a dû répondre à des questions sur son rôle présumé dans la tragédie.

L’affaire du massacre de La Saline déroulé en 2018 n’en fini pas de susciter une vive émotion au sein de la population, mais aussi auprès de la communauté internationale.

Plusieurs dizaines de personnes avaient perdu la vie sous l’atrocité de bandits armés et certains policiers pour le compte de responsables gouvernementaux, et jusqu’à aujourd’hui les circonstances demeurent encore floues.

À l’issue de cette longue audition, la décision du juge d’instruction a été rendue : Pierre Richard Duplan est autorisé à quitter l’enceinte du tribunal et à regagner son domicile. Cette liberté n’est cependant pas totale, puisqu’il devra rester à la disposition de la justice pour la suite de l’enquête, ainsi que pour l’éventuel procès.

Parallèlement, il est important de rappeler qu’un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre de Fednel Monchéry, un autre suspect impliqué dans la tuerie de La Saline. À ce jour, il est toujours en fuite et les forces de l’ordre sont toujours à sa recherche.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button