Plus de 100 migrants haïtiens interceptés en mer par les autorités de Turks and Caicos

Publier le : 24 mars 2023 à 09:00
Selon un communiqué de la Royal Turks and Caicos Police, les autorités compétentes ont procédé à l’arrestation de 184 migrants haïtiens, mardi 21 mars de l’année en cours. Ces derniers tentaient de se rendre illégalement dans cet archipel des Caraïbes.
“Cette opération a été réalisée après que les autorités de Turks and Caicos ont reçu des informations sur la présence d’un bateau suspect qui se dirigeait vers la partie ouest de l’archipel en question”, ont informé les forces de l’ordre à travers une note d’information.
Les migrants arrêtés à bord du bateau au moment où les officiers de la Royal Turks and Caicos Police dépêchés sur les lieux, ont été remis aux services de l’immigration de cet archipel britannique dont 30 femmes et 154 hommes, toujours selon ce communiqué.
Par ailleurs, les autorités concernées ont fait savoir que cette opération est la neuvième pour l’année 2023, car l’archipel fait face à un afflux considérable de migrants illégaux depuis plusieurs années. La majorité d’entre eux, disent les responsables, sont des haïtiens qui ont pour destination de fouler le sol américain.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media