Crise en Haïti

Plus de 3000 salariés de la sous-traitance risquent de perdre leur boulot d’ici fin février 2023

Publier le: 03 fév. 2023 à 08:35

Le Parc Caracol risque de fermer ses portes en raison de la situation socio-économique et politique du pays ainsi que la guerre entre la Russie et l’Ukraine qui provoque une forte pression sur l’économie mondiale.

À travers une note rendue publique, les responsables de la filiale haïtienne de la sous-traitance S&H Global du groupe textile sud-coréen Sae-A, établie au niveau du Parc Industriel de Caracol (PIC), ont annoncé la fermeture de l’une de leurs usines.

« C’est avec le cœur lourd que nous devons annoncer la triste nouvelle qu’après mûre réflexion, nous devons prendre la décision difficile de fermer l’une des usines (modules 3 qui emploie environ 1000 travailleurs) et également, procéder à un licenciement généralisé dans les 5 autres usines de 2500 ouvriers (totalisant environ 3500) », lit-on dans la note.

Par ailleurs, les responsables ont fait savoir que ce module qui est dans l’impossibilité d’employer près d’un millier d’ouvriers fermera ses portes le 28 février de l’année en cours. Mais, dit les dirigeants, « S&H Global s’engage toutefois à payer le préavis à tous les employés faisant l’objet d’un licenciement ».

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button