Banditisme

Plus d’une trentaine de personnes kidnappées à Savien

Publier le : 05 septembre 2023 à

Les bandits de Savien ont terrorisé la population en kidnappant plus d’une trentaine de personnes le week-end dernier à bord de plusieurs camionnettes circulant entre Liancourt et Pont-Sondé. Cette série d’enlèvements choquants a provoqué l’indignation des habitants de la région, qui demandent l’intervention immédiate de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour mettre fin aux activités criminelles des bandits, rapporte Radio Métronome.

La situation précaire dans la zone a atteint un point critique, mettant en danger la vie de nombreux citoyens. Les bandits opérant à Savien semblent agir en toute impunité, profitant de l’absence de la PNH depuis le 26 janvier dans les communes de Liancourt et de Petite-Rivière de l’Artibonite. Cette absence prolongée des forces de l’ordre a créé un vide sécuritaire qui a permis au crime de se développer.

Les habitants de la région sont exaspérés par cette situation alarmante et demandent à la PNH de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à cette vague de kidnappings et rétablir la sécurité dans la région. Ils craignent pour leur vie et celle de leurs proches chaque fois qu’ils empruntent la route entre Liancourt et Pont-Sondé.

Les autorités haïtiennes sont confrontées à un défi majeur pour rétablir la sécurité dans cette région et lutter contre les bandits Saviens, dont les actions violentes ont semé la terreur au sein de la population locale. La réponse de la PNH à cette situation d’urgence sera déterminante pour restaurer la confiance de la population dans les forces de l’ordre et mettre fin à l’impunité dont semblent jouir les criminels de Savien.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button