Education

Plusieurs élèves de la 9e année arrêtés pour trouble à l’ordre publique

Publier le : 20 juillet 2023 à 10:29

Hier mercredi 20 juillet 2023 marquait la fin des examens officiels de la 9ème année fondamentale, et malheureusement cette journée a été marquée par diverses perturbations liés aux écoliers dans plusieurs zones du département de l’Ouest, notamment au centre-ville de Port-au-Prince et dans plusieurs autres zones des provinces.

Hier mercredi, plusieurs élèves de la 9ème année après avoir clôturé leur dernier jour d’évaluation, avaient pris le malin plaisir de commettre des tapages dans les rues de la capitale, ce en uniforme. Au Champs de mars, ils ont même réussi à pénétrer dans l’espace qui abrite la statue du père de la nation Jean Jacques Dessalines sur son cheval, et même à grimper sur ce monument historique.

De même, à Carradeux, Tabarre, la circulation a été perturber par plusieurs d’entre eux. Et Jacmel info rapporte même que dans le département du Sud-Est, à Jacmel la situation n’était pas différente. Plusieurs écoliers s’étaient donnés rendez-vous sur la plage de “Lasalin”, tapages, injures et alcools ne manquaient pas à l’appel. La police a été contrainte de prendre le contrôle de la situation et d’arrêter plusieurs d’entre eux. Le même cas s’est répété également à Miragoâne.

Sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook, les utilisateurs ont critiqué de tels comportements qui ternissent l’image du pays. Ils ont appelé le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a prendre des mesures contre les fautifs.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button