Haïti

Plusieurs personnes arrêtées ce lundi au Brésil après l’assaut du siège brésilien

Publier le: 09 janv. 2023 à 12:38

Ce lundi, les autorités brésiliennes ont annoncé l’arrestation de 300 personnes suspectées dans l’assaut contre le siège des trois pouvoirs de l’État, dimanche 8 janvier 2023 par des proches de l’ancien président Jair Bolsonaro.

Comme l’avait promis le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva sur l’incident qui s’est produit hier dimanche par des partisans de l’ancien président d’extrême droite, les autorités policières du pays ont procédé ce lundi, à l’arrestation de 300 individus.

Selon les informations relayées par la chaîne de télévision brésilienne O Globo, les suspects attendent désormais une audience de garde à vue pour décider de leur détention définitive et ils sont passibles de 12 ans de prison.

De plus, l’infraction commise par les personnes interpellées est sanctionnée par l’article 359-M du Code pénal brésilien, qui prévoit entre 4 à 12 ans de prison pour tentative de destitution d’un gouvernement légitimement élu, a précisé les autorités judiciaires brésiliennes.

Malgré la victoire du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva le mois d’octobre dernier contre Jair Bolsonaro, les partisans du président sortant refusent d’accepter leur défaite face au chef d’État actuel.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button