Plusieurs personnes victimes par “bal mawon” à Cité de l’éternel
Publier le: 12 mai 2023 à 07:55
Les opérations policières se poursuivent dans les parages de Village de Dieu ces derniers temps, contrairement aux informations qui laisseraient croire que les policiers recevraient l’ordre de freiner leur progression face au gang “5 Segonn”, dirigé Izo et Manno.
Hier 11 mai 2023, suite à une opération policière, des habitants de 2ème Cité jusqu’à Cité de l’Eternel se sont plaints en raison des victimes par balles recensés au sein de la population.
Depuis la relance des opérations le mercredi 10 mai 2023, diverses victimes par balles perdues (bal mawon) ont été deplorées dans les zones non loin de Village de Dieu, “2ème Cité Plus, 3ème Cité Plus, 4ème Cité Plus, 5ème Cité Plus, Cité de l’Eternel”, entre autres.
Dans une vidéo partagée par un collaborateur informé par ses sources, on pouvait voir des maisons trouées de balles, et ceci à hauteur d’hommes.
Les opérations de la PNH sont devenues plus intensives dans ce quartier, n’empêchant en rien le recensement de victimes innocentes.
Depuis la mort tragique des 5 agents de l’unité spécialisée SWAT à Village de Dieu, le 12 mars 2021, les forces de l’ordre avaient soif d’une telle opération, espérant aussi reconquérir ce territoire contrôlé par plusieurs gangs passés de présentation.
Areanews Media