Choléra

Plusieurs victimes de choléra enregistrés à Petit-Goâve

Publier le : 28 septembre 2023 à 16:52

Le choléra frappe actuellement les habitants du cinquième arrondissement de Petit-Goâve, a-t-on appris du gouvernement, évoquant la mort de plus de 20 personnes depuis août 2023 jusqu’à ce jour.

Face à cette situation tragique, Pétion Franquel, président du Comité de coordination des services de santé communautaire (CASEC) de la région, a lancé un appel urgent au secteur de la santé pour qu’il intervienne immédiatement afin d’enrayer la propagation de la maladie et de sauver des vies.

Face à cette situation critique, Pétion Franquel a lancé un appel urgent aux autorités sanitaires nationales pour qu’elles mobilisent davantage de ressources pour cette zone.

Pour rappel, Le choléra est une maladie infectieuse grave qui se propage principalement par l’eau et les aliments contaminés. Les symptômes comprennent des diarrhées aqueuses, des vomissements et des crampes abdominales. S’il n’est pas traité rapidement et de manière adéquate, le choléra peut entraîner la mort en quelques heures.

La situation du cinquième section commune de la ville est particulièrement préoccupante, car il est déjà vulnérable en raison de la pauvreté, du manque de richesse et du faible accès aux services de santé.

Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button