Insécurité

Plusieurs victimes par balles perdues recensées aux environs du stade Sylvio Cator

Publier le: 17 mai 2023 à 07:58

Lors des affrontements entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les bandits de Village de Dieu, plusieurs personnes au niveau du stade Sylvio Cator ont été victimes par balles perdues (bal mawon), hier mardi 16 mai 2023, dans la matinée.

Au moins 3 motocyclistes ont perdu la vie, a-t-on appris malheureusement, outre les (4) blessés recensés dans des quartiers frontaliers au fief du gang “5 Segonn”, dirigé par Izo et Manno.

La police, dans le cadre de l’opération qu’elle mène dans les environs de Portail Léogâne et Village de Dieu, a sérieusement uni ses forces pour faire face aux bandits qui ne cessent de semer la terreur dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince. Pendant ces périodes, plusieurs victimes ont été recensées, notamment non-loin du stade Sylvio Cator. Les forces de l’ordre étaient obligées de forcer les gens à quitter les lieux avant, pendant les confrontations.

Rappelons que depuis lundi 15 mai 2023, en raison des opérations policières à l’entrée sud de la capitale ces derniers jours, plusieurs syndicats du secteur des transports ont décidé d’arrêter toute circulation menant à la route de Martissant jusqu’à ce l’ordre revienne.

Dans une note publique datée du 13 mai 2023, les syndicats du secteur des transports interdisent aux véhicules de transport en commun de franchir Portail Léogâne pour traverser la route de Martissant.

Selon la note, cette décision a été prise en raison du nombre de victimes par balles perdues (bal mawon) recensées depuis le début de l’opération policière dans l’entrée sud de la capitale, en plus des divers actes recensés tels que des bandits armés utilisant des véhicules de transport en commun pour transporter des armes et des munitions.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button