Internationales

Poutine lance un avertissement sévère à l’Occident sur le risque imminent de conflit mondial

Publié : le lundi 18 mars 2024 à 10h 43 am

Dans une déclaration percutante, le président russe Vladimir Poutine a mis en garde contre les conséquences dévastatrices d’un affrontement direct entre la Russie et l’OTAN, mettant ainsi le monde au bord d’un nouveau conflit mondial. Malgré cette sombre perspective, Poutine a souligné que la majorité ne souhaitait pas voir une telle tragédie se réaliser.

La crise en Ukraine a exacerbé les tensions entre la Russie et l’Occident, alimentant les craintes d’une escalade militaire. Poutine avertit que la situation est critique, avec des troupes de l’OTAN déjà présentes en Ukraine, ce qui ne peut qu’aggraver les tensions régionales.

Face à cette incertitude croissante, Poutine a évoqué la possibilité de créer une “zone tampon” pour protéger les frontières russes, en réponse aux attaques continues en provenance d’Ukraine.

Poutine a également critiqué la démocratie américaine, affirmant que les élections aux États-Unis n’étaient pas plus libres ni équitables que celles en Russie, et déplorant l’utilisation du pouvoir de l’État contre Donald Trump.

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button