Scandale

Pras, le rappeur Fugees reconnu coupable de complot politique

Publier le: 27 avril 2023 à 05:28

Michel Pras, membre du groupe de hip-hop des années 1990 les Fugees, a été condamné mercredi 26 avril, après un procès qui comprenait des témoignages allant de l’acteur Leonardo DiCaprio à l’ancien procureur général américain Jeff Sessions. Il a été accusé de complots politiques de plusieurs millions de dollars couvrant deux présidences.

Prakazrel “Pras” Michel a été accusé d’avoir acheminé l’argent d’un financier malaisien désormais fugitif par le biais de donateurs de paille pour la campagne de réélection de Barack Obama en 2012, puis d’avoir tenté d’étouffer une enquête du ministère de la Justice et d’influencer une affaire d’extradition au nom de la Chine sous l’administration Trump.

Un jury à Washington, DC, le tribunal fédéral l’a reconnu coupable des 10 chefs d’accusation, y compris complot et agissant en tant qu’agent non enregistré d’un gouvernement étranger.

La défense a fait valoir que le rappeur lauréat d’un Grammy du groupe de hip-hop des années 1990, les Fugees, voulait simplement gagner de l’argent et avait reçu de mauvais conseils juridiques alors qu’il se réinventait dans le monde de la politique.

Michel a refusé de commenter après le verdict, mais son avocat s’est dit “extrêmement déçu” de l’issue de l’affaire et envisage de faire appel.

“Ce n’est pas fini”, a déclaré l’avocat David Kenner. “Je reste très, très confiant que nous finirons par l’emporter.”

Michel a rencontré pour la première fois le financier malaisien Low Taek Jho en 2006, lorsque l’homme d’affaires généralement connu sous le nom de Jho Low laissait tomber d’énormes sommes d’argent et fréquentait Paris Hilton. Low a aidé à financer des films hollywoodiens, dont “Le loup de Wall Street”. DiCaprio a témoigné que Low lui était apparu comme un homme d’affaires légitime et avait mentionné vouloir faire un don à la campagne d’Obama.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button