
Publié le : 16 oct. 2022 à 15:34
Victoire au strict minimum pour Liverpool qui tente de se réveiller après un très mauvais début de saison en championnat et en Ligue des Champions. City, perdant, redonne l’avantage à Arsenal en tête du classement.
Après une série de deux nuls et une défaite pour Liverpool, les hommes du technicien allemand Jurgen Klopp renouent avec la victoire. Ils ont surpris Manchester City de Pep Guardiola en renversant les Citizens sur la plus petite des marges.
Mo Salah sauveur sur une fin de match sous tensions…
L’unique mais de la partie est l’œuvre de l’Égyptien Mohamed Salah (76è) sur une longue relance du portier brésilien Alisson qui a ajusté l’autre gardien brésilien de City Ederson comme il faut. Les Reds ont ensuite gâché pas mal d’occasions qui leurs permettaient de faire le break ou de corser l’addition.
En fin de match, la tension s’est faite ressentie aux bords de la touche, ce qui a conduit à l’expulsion de Jurgen Klopp avant la fin de la rencontre. Avec cette victoire, Liverpool, qui compte un match en moins, passe à la huitième place au classement avec 13 points après 10 journées.
De son côté, Manchester City (23 points), dauphin, laisse Arsenal (27 points) prendre de l’avantage en tête avec désormais 3 points en moins. Le face à face entre les deux clubs ce mercredi aurait été déterminant pour la place de leader de la Premier League s’il n’avait pas été reporté.
Filisner DIEUJUSTE
AreaNews Media