Banditisme

Près d’une quinzaine de bandits tués par la population à Canapé-vert

Publier le: 24 avril 2023 à 09:38

14 individus armés appréhendés par la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été capturés, tués puis brûlés par des membres de la population, à Canapé-vert. Ils circulaient à bord d’un minibus apparemment volé, a-t-on appris.

Plusieurs armes, des munitions et chargeurs ont, entres autres, été retrouvés en possession des malfaiteurs tués. Ces derniers, selon les premiers détails, étaient venus en renfort à leurs acolytes déjà sur les lieux, ce pour mieux perturber la paix publique.

Depuis tôt ce 24 avril 2023 de fortes détonations résonnaient dans plusieurs localités de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, particulièrement à Canapé-vert, Turgeau, Debussy et à Bois Verna.

Lors d’un check de routine, un minibus en provenance de Pétion-ville allait être stoppé par des agents de police du Sous-commissariat de Canapé-vert, avec près de 15 hommes à bord, et certains avaient en leur possession des armes à feu.

À peine arrêtés par la molice, des membres de la population civile – fatigués par les exactions des bandes armés, ont pris de force la relève pour tuer puis brûler les cadavres des vagabonds concernés. Jusqu’à l’heure actuelle la situation reste tendue dans les parages de Canapé-vert.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button