Sécurité

Présentation officielle de l’UTAG, une nouvelle unité de la PNH

Publier le : 25 septembre 2023 à 07:28

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le samedi 23 septembre 2023, au siège de la Direction Générale de Police Nationale d’Haïti (DGPNH), la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté sa nouvelle unité spécialisée prénommée UTAG, pour Unité Temporaire Anti-Gang.

Cette unité, dont la mission spécifique est de démanteler les foyers de gangs dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ainsi que dans d’autres régions du pays, est composée d’agents issus de plusieurs unités spécialisées de la PNH, confie le responsable de l’institution policière.

En effet, depuis sa création par le commandant en chef Frantz ELBE, l’UTAG, hautement entraînée et équipée, participe activement et sans relâche dans la lutte contre cette forme de guérilla urbaine qui constitue l’un des piliers prioritaires du plan de sécurité élaboré par le haut commandement de la PNH.

Sa création vient s’ajouter à la des diverses unités déjà présentes sur le terrain et qui s’activent nuit et jour pour combattre le banditisme sur le territoire haïtien.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button