Football

Qualification héroïque des Lions de l’Atlas.

Publier le: 06 déc. 2022 à 14:16

Le selection marocaine a crée une énorme surprise, cet après-midi, au stade de la cité de l’éducation en battant les Espagnols, peu inspirés par (0-0 ; 3-0) dans la séance fatidique des tirs au buts, à la suite d’une longue bataille qui a duré les 120 minutes.

Invaincus lors de la phase de poules, les hommes de Walid Regragui ont fait le dos rond durant toute la rencontre. Si la possession du ballon a été très largement en faveur des Espagnols (76%), les Marocains ont été irréprochables tactiquement. Bien en place, ils n’ont pas concédé énormément d’occasions. Au terme des 120 minutes.

Par ailleurs, la selection espagnole qui faisait partie des équipes favorites pour remporter cette vingt-deuxième édition, a été surprise par une coriace équipe marocaine, qui s’est de cette Coupe du monde pour écrire de nouvelles pages de son histoire, car avec cette qualification bien méritée, les Lions de l’Atlas deviennent pour la première fois de leur histoire la première selection du Magreb a atteint les quarts de final d’une Coupe du monde.

Faut-il bien se rappeler que cette belle génération sénégalaise l’avait déjà fait en 2002, lors du mondial Corée/ Japon.

D’autre part, Yassine Bounou, le gardien du Séville FC, a enfilé ses habits de sauveur en repoussant toutes les tentatives espagnoles (Sarabia, Soler, Busquets). Côté marocain, Sabiri, Ziyech et Hakimi, sur une subtile panenka, ont transformé leur tir au but et fait chavirer de bonheur des supporteurs marocains.
Les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du match entre le Portugal et la Suisse.

Faut-il aussi souligner, toutes les sélections qui se sont terminées à la tête de leur groupe, ont fini toutes par décrocher leur billet qualificatif pour la suite de cette passionnante coupe du monde.

Webertson Dorvil
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button