Haïti

Que s’est-il passé avec Pétion-ville ?

Publié le : samedi 10 septembre 2022 à 09:42

Depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, Pétion-ville fait objet d’un marketing négatif qui ne fait que ternir la réputation de cette commune connue pour sa beauté, ses plaisirs mondains fabuleux, ses hôtels de luxe et autres.

En effet, comme dans plusieurs communes de la capitale, l’insalubrité fait son dépôt, phénomène qui produit une condition de vie des plus dangereuses et misérables.

Si dans le temps Pétion-ville ne figurait pas dans cette longue liste, les images des dernières semaines montraient tout le contraire.

Nous sommes le 27 Août 2022 “Tèt dlo”, une petite localité de ladite commune a été inondée. Un événement qui laisse derrière lui des pertes considérables.

Et quelques jours plus tard, une vidéo fait le buzz, où l’on voit un peuple en désarroi avec une flagrante indignation sur le visage répondant aux questions de certains journalistes avec comme fond, une montagne de fatras qui donne la confirmation que pour la commune , les choses vont de mal en pis.

Il faut souligner que, faisant partie de la zone métropolitaine Pétion-ville était l’une des zones les plus aisées, où la majorité de l’activité touristique a pris place, et l’une des parties les plus riches du pays.

Mais avec Kesnel Normil comme maire, les Pétion-villois ne semblent pas avoir satisfaction et demandent sa démission immédiate tout en se référant au maire de Delmas qui, selon eux, fait un travail incommensurable.

Le maire Normil de son côté se plaint des faibles moyens dont la mairie dispose qui selon lui ne peut en aucun cas répondre aux différentes exigences de la population.

Mais comme le temps passe vite, la situation semble arriver à un point culminant et attise la colère de plus d’un.

Marc Midley Calixte

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button