R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

Publié le jeudi 30 juin
La justice américaine a rendu son verdict ce mercredi 29 juin 2022, sur les actes corporels posés par la star de RNB, R. Kelly sur la période allant de 1994 à 2018. Robert Kelly connu sous le nom d’artiste R. Kelly a été condamné à 30 ans de prison.
Reconnu coupable fin septembre 2021 d’extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, trafic, corruption et travail forcé de 1994 à 2018, la star américaine de RNB, R. Kelly a été reconnu coupable de crimes sexuels.
Six femmes ont été les principales accusatrices, dont certaines ont démontré avoir été droguées pour être violées, enfermées quelques jours, forcées d’avorter et contaminées par des maladies sexuellement transmissibles.
Pour l’avocate Gloria Allred, qui représente trois des six suspectes, le verdict contre R. Kelly – au lendemain des 20 ans de prison prononcés par le tribunal de Manhattan contre l’ex-mondaine britannique Ghislaine Maxwell pour trafic sexuel de mineurs – doit servir d’exemple pour les célébrités qui servent de leur « notoriété pour faire de leurs fans des proies ».
Jeff Jean Joseph