Santé

Réduction de plus de 50% des activités du Centre Ambulancier National en septembre en raison de la crise

Publié le :  19 oct. 2022 à 10:50

Le Centre Ambulancier National (CAN) a récemment annoncé le bilan de ses activités réalisées dans les contextes difficiles du « Peyi Lòk » au mois de septembre 2022. Environ 40 % de ses activités ont été rendues possibles.

319 prises en charges dont 40% étaient des transferts, 28% des urgences obstétricales. Une baisse de 56,26 % par rapport au mois précédent. Tel est le résumé du rapport des activités du Centre Ambulancier National au mois de septembre 2022 qui ont été fortement handicapés par la crise.

Types d’interventions :

  • 5 cas de détresse respiratoire (non associé au Covid-19) ;
  • 49 cas de maladies chroniques (pathologies diverses) ;
  • 90 urgences obstétricales ;
  • 127 transferts (références et examens de laboratoire) ;
  • 10 affections diverses (malaise, aidants, fièvre, anémie, douleurs abdominales etc.)

Par ailleurs, le CAN informe avoir également intervenu dans 18 accidents de la voie publique, 5 jeux par balles, 3 par armes blanches, 11 traumatismes (blessures et fractures de degré divers) et 1 cas de brûlure.

En dépit de la crise et leur exposition à la situation décriant l’insécurité qui n’épargne personne, le CAN et ses aides-soignants ne chôment pas. Rappelons ici l’enlèvement du directeur du Sam Ambulance alors qu’il revenait à l’aide d’un patient sur le tronçon de route de Canaan il y a cela plus d’une semaine.

Filisner DIEUJUSTE

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button