Remise en liberté de l’ancien ministre des Sports Evans Lescouflair en raison de problèmes de santé

Publier le: 21 juin 2023 à 16:05
L’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) Évans Lescouflair a été remis en liberté suite à des problèmes de santé, a fait savoir son avocat, Me Kedma Derival.
Le juge Walter Wesser Voltaire a accordé la liberté sous caution à l’ex-fonctionnaire de l’État en raison de son état de santé précaire, a-t-on appris de la Justice. La demande de mise en liberté provisoire a été accordée après que le juge d’instruction, Walter Wesser Voltaire, a été prié de libérer l’ancien ministre des sports.
Ancien ministre des Sports sous la présidence de René Préval, M. Lescouflair était détenu à la prison d’État depuis juillet 2022, après avoir été l’objet de plusieurs plaintes, notamment pour abus sexuels de la part de Wilio Dor et Claude Alix Bertrand.
Étant en République dominicaine, il a été arrêté par Interpol à la suite d’une procédure judiciaire engagée en Haïti. Déjà malade, depuis son interpellation son état de santé se détériorait.
Actuellement remis en liberté provisoire pour des raisons humanitaires, l’accusé doit rester à la disposition du tribunal jusqu’à la fin du procès. Dans l’intervalle, il doit commencer un traitement conformément aux termes de l’ordonnance.
Areanews Media