Éducation

Rentrée des classes : Saint Louis Gonzague gardera ses portes fermées

Les frères Saint Louis de Gonzague annoncent aux parents qu'ils ne recevront pas d'élèves ce lundi 3 octobre en raison de la crise.

Publié le : 2 octobre 2022 à 15:17

Si la rentrée des classes est fixée par le ministère de l’Éducation nationale pour ce lundi 3 octobre, l’incertitude plane toujours quant à la possibilité d’une réouverture concrète des classes la semaine prochaine. La plupart des établissements scolaires devaient garder leurs portes fermées dans l’attente d’une amélioration de la situation de crise qui sévit dans le pays actuellement.

Pour sa part, l’institution catholique des frères de Saint Louis Gonzague informe qu’elle : « ne reçoit pas d’élève ce lundi 3 octobre et cela jusqu’à nouvel ordre ». Une décision que la direction informe avoir prise après une large consultation auprès de la communauté saint-louisienne.

Les probables raisons d’une telle décision

Le pays connaît depuis plus de 3 semaines une crise aigüe qui est ponctuée par l’augmentation des prix de l’essence par le gouvernement alors que le produit n’est disponible que sur le marché noir à des prix exorbitants. Cela entraîne de vagues mouvements de protestations violentes et la paralysie totale de la plupart des activités.

Par ailleurs, les prix des transports en commun et des produits de première nécessité de cesser de grimper tandis que les grèves sont toujours déclenchées en début de semaines suivies de manifestations.

Filisner DIEUJUSTE

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button