République Dominicaine : des agents de la migration chassent les haïtiens à l’intérieur de leur maison
Publié le : 25 mai 2022 à 07h 10
Dans une vidéo acheminée à la rédaction de AreaNews Média, on peut voir les agents de la migration de la République dominicaine et un militaire en train de grimper dans un immeuble pour chasser les haïtiens vivants à Ciudad Juan Bosch.
Face à cette situation alarmante, la DGM a informé les médias dominicains qu’elle ne soutient pas cette action et qu’elle a immédiatement organisé une enquête sur les agissements des agents.
L’Association des résidents haïtiens de Ciudad Juan Bosch affirme que les représentants de la DGM pénètrent dans les immeubles à la recherche d’immigrants et l’ont décrit comme « un abus ».
“C’est un abus, ce n’est pas prévu par la loi car ils fument des gens avec et sans papiers”, a déclaré Methelus Estime, représentant de l’association.
La migration a augmenté les opérations dans le complexe de logements après la confrontation avec les travailleurs haïtiens, le 18 mai. Les immigrés ont jeté des pierres sur les agents lorsqu’ils ont cherché à vérifier la légalité des documents des étrangers, selon l’institution gouvernementale.