Scaloni et ses poulains vont-ils imposer un nouveau record ?
Publier le:22 nov. 2022 à 04:44
La sélection argentine de football qui affrontera, ce matin l’Arabie Saoudite au mondial Qatar 2022, est à deux doigts d’imposer au monde du football un nouveau record d’invincibilité detenu longtemps ex-aequo par le Brésil et l’Espagne.
À la suite de leur sacre en Copa America, en juillet dernier, face aux Auriverdes sur le strict minimum 1-0, les hommes de Lionel Scaloni ont le vent en poupre, et semblent n’avoir pas du plomb dans les ailes, tout en considérant leur forme époustouflante affichée pour cette vingt-deuxième édition de la Coupe du monde.
Vainqueur de la Jamaïque en match amical grâce à deux nouveaux buts du Septuple Ballon d’Or, Léonel Andres Messi, celui-ci a permis aux hommes de Scaloni d’égaler le record d’invencibilité de 35 matches détenus jusque-là par le Brésil entre 1993-1996, l’Espagne entre 2006-2009, puis les Italiens qui detiennnent le gros lot, soit 37 matches sans la moindre défaite.
Une possible victoire des Albiceste face aux Faucons Verts ce matin au stade Lusail Iconic Staduim, ayant une capacité 80.000 places, fera d’elle illico la dauphine de la sélection italienne.
Webertson Dorvil
AreaNews Media