Politique

Scandale au parquet de Port-au-Prince

Publier le: 29 nov. 2022 à 08:35

Le substitut commissaire près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Jeanty Souvenir, a été dénoncé par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) pour une tentative de libération de deux présumés assassins.

Selon les informations du Réseau National de Défense des Droits Humains, Me Jeanty Souvenir aurait reçu des pots-de-vin pour libérer deux présumés criminels, alors que ces derniers avaient été reprochés pour meurtre sur la personne de Gabriel François, 86 ans.

« Cette somme a été apportée au magistrat par Yvon Edmond, frère d’Amos Edmond et oncle de Signoly Edmond », a révélé le RNDDH dans un rapport de dénonciation.

D’après les révélations du RNDDH, en date du 11 novembre 2022, Amos Edmond ainsi que son fils Signoly Edmond, incarcérés à la prison civile de Port-au-Prince pour meurtre, ont voulu obtenir leur libération après avoir auditionné par le parquetier.

De ce fait, le Réseau National de Défense des Droits Humains a demandé aux autorités judiciaires de mener une enquête sur l’attitude du substitut commissaire Jeanty Souvenir, pour que la justice soit éclairée sur cette affaire.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button