
Publié le : jeudi 1 septembre 2022 à 13:16
Grâce à sa victoire 2 sets à 1 aux dépens d’Anett Kontaveit, 2e mondiale, au 2e tour, Serena Williams a validé son billet qualificatif pour les 16es de finale de l’US Open. Elle défiera Ajla Tomljanović vendredi 2 septembre 2022.
L’Américaine a écarté de son chemin la deuxième joueuse mondiale, Anett Kontaveit, (7-6, 2-6, 6-2) en 2h27 de jeu. La joueuse aux 23 Grands Chelems a été parfois grandiose, parfois en difficulté, mais souvent brillante pour aller chercher cette victoire, méritée au vu du contenu du match. Elle se qualifie donc pour le troisième tour de l’US Open, où elle retrouvera Alja Tomljanovic pour tenter, encore une fois, de prolonger le rêve.
Bien aidée par son service lorsqu’elle montrait le moindre signe de fatigue, ou quand Kontaveit se rebellait, Williams a fait la loi dans ce premier acte. C’est elle qui a breaké la première pour mener 5-4. Vite rattrapée par la patrouille estonienne, pas impressionnée par les 29 959 spectateurs acquis à la cause de leur championne, Williams a dû s’armer de patience. C’est finalement au tie-break que le chouchou du public a arraché la première manche.
Jeff Jean Joseph