Banditisme

Six policiers tués à Savien lors d’une opération policière

Publier le: 26 janv. 2023 à 07:29

Les cas de policiers victimes continuent à grossir au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH). En effet, mercredi 25 janvier de l’année en cours, au moins 6 agents ont été abattus et d’autres blessés par des hommes armés opérant à Savien, une localité du département de l’Artibonite.

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, mercredi 25 janvier 2023, on a pu remarquer des corps sans vie d’agents agents affectés à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/Artibonite), qui ont été exécutés par les caïds de Savien. Une nouvelle qui a affecté la majorité de la population, ainsi que l’institution policière.

Selon les informations recueillies, ces derniers ont été tués par les bandits lors d’une opération policière visant à neutraliser les caïds de cette zone. Outre des agents qui ont laissé leur peau à Savien, il y en s d’autres qui sont gravement blessés qui se trouvent dans des centres hospitaliers pour prendre des soins nécessaires, a affirmé une source policière à la presse locale.

Par ailleurs, informe la source policière, des pertes en vie humaine sont également enregistrées dans les rangs des groupes opérant à Savien, mais nous ne sommes pas en mesure, pour l’instant de préciser le nombre de bandits qui ont été tués.

Les dernières victimes qui ont été enregistrées ce mercredi 25 janvier, dont 6 policiers affectés au commissariat de Liancourt ont été tués, donne un effectif d’une quinzaine de policiers assassinés dans des attaques armées et affrontements en moins de 15 jours.

Rappelons que le vendredi 20 janvier 2023, trois policiers avaient été abattus, un autre blessé et un porté disparu suite à une opération policière à Métivier, dans la commune de Pétion-Ville.

Malgré que les victimes dans les rangs de la police nationale grandissent beaucoup plus au jour le jour, le premier ministre Ariel Henry qui est le chef du Conseil supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) n’a rien décidé sur cette situation alors que ce dernier a souvent promis de résoudre ce phénomène.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button