Internationales

Taïwan : Vingt-sept avions militaires chinois entrent dans la zone de défense aérienne

Publié le jeudi 4 août

Au lendemain de la visite de la présidente américaine de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, vingt-sept avions militaires chinois sont entrés mercredi dans la zone de défense aérienne de l’île, ont annoncé les autorités de Taïwan.

27 appareils de l’armée chinoise « sont entrés dans la zone environnante (Zone d’identification de défense aérienne, plus large que l’espace aérien) le 3 août 2022 », a déclaré sur Twitter le ministère de la Défense taïwanais.

Les chefs de la diplomatie du G7 ont montré pour leur part qu’il n’y avait « aucune justification » pour la Chine à utiliser la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi à Taïwan comme « un prétexte » à des manœuvres militaires « agressives ».

Il est normal pour les députés de nos pays de voyager à l’international. La réponse en forme d’escalade » de la Chine « risque d’augmenter les tensions et de déstabiliser la région », jugent les sept pays les plus riches (États-Unis, Japon, France, Allemagne, Italie, Canada, Royaume-Uni ) dans un communiqué.

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button