Banditisme

Tension à Carrefour-Feuilles: Tilapli se venge sur la population

Publier le: 27 avril 2023 à 07:55

Depuis plusieurs jours rien ne va pour les bandits dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, et plus d’une trentaine d’entre eux ont été tués, lynchés puis brûlés par une partie de la population en colère et fatiguée de l’insécurité.

Après la mort de plus d’une vingtaine de bandits, ses soldats, dans certains quartiers comme Turgeau, Canapé-vert et Debussy depuis le début de la semaine, le chef de gang de “Gran Ravin” mène une offensive contre les forces de l’ordre à Carrefour-Feuilles, plus particulièrement à Savane Pistache afin de frayer un chemin vers le cœur de Port-au-Prince.

Depuis hier, et surtout dans la soirée, Renel Destina alias “Ti Lapli” ne cesse de menacer la population à Carrefour-Feuilles, où des tirs sporadiques ont résonné toute la nuit. Le criminel annonce son intention d’intensifier sa présence au cœur de la capitale Port-au-Prince et d’y établir son fief, nous informe une source digne de foi.

Le chef du gang est déterminé à venger la mort de plusieurs de ses soldats tombés sous les machettes de la population, et leurs cadavres brûlés par la suite.

Depuis hier soir à Savane Pistache, la population vit dans la peur en raison de l’attaque des bandits contre cette localité. Ils appellent la Police Nationale d’Haïti (PNH) a renforcé sa présence en raison de la puissance des gangs et des armes dont ils disposent. En rappel, déjà les bandits de “Gran Ravin” avaient poussé le Sous-Commissariat de Savane Pistache a fermé ses portes, et les policiers qu’y logeaient à abandonner les lieux.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button